400KV Lattice Exigences Design Tour en acier et Design pour Portées emplacements de support ,acier Transmission électrique Ligne

Transmission Line Towers
Types de transmission Tours ligne et Configurations – utilisé CGFO en érection
March 31, 2018
Valmont Self-Supporting electric transmission lineTowers
Membres autoportants tour en treillis en acier dimensionnement de la Tour & L'espacement des conducteurs et Dégagements
avril 1, 2018

400KV Lattice Exigences Design Tour en acier et Design pour Portées emplacements de support ,acier Transmission électrique Ligne

Power Line Towers - Design of Transmission Towers

B1.5.1 Design Requirements

L'unité souligne dans les éléments et les connexions pour le calcul de la conception de la structure, basé sur la charge de la conception et la conception de chargement asymétrique (cassés conditions de fils) multiplié par un facteur de sécurité indiqué ci-joint ne doit pas dépasser les limites élastiques selon DIN ou BS. Les connexions doivent être conçus pour les mêmes forces membres et selon les normes mentionnées ci-dessus. Les tours doivent être conçus avec une capacité de surcharge (coefficient de sécurité) pour le chargement de conception asymétrique stipulé dans la présente Spécification. Aucun dommage ou déformation permanente de tous les membres, boulons, les connexions des raccords ou allongement des trous de boulons sont autorisés pour ces conditions de conception.

 

  1. une) Les conditions de température ambiante pour des tensions de travail maximales et les creux sont:

 

  1. Une température de 0 ° C avec des charges de vent
  2. Les températures maximales de 75 ° C dans l'air encore.

 

  1. La pression du vent de base sur les structures doivent être prises comme 86 kg/m2. La charge du vent sur les tours factorisé est calculée conformément à la norme IEC 60826.- Critères de conception des lignes aériennes de transport.
  2. c) La pression du vent de base sur les conducteurs et les fils de la terre est 52 kg / m² et la charge du vent sur un seul isolant doit être 60 kg/m². la charge du vent sur les conducteurs pris en compte sont calculés conformément à la norme IEC 60826 - Les critères de conception de lignes aériennes de transport.
  3. travées de conception sont précisées pour le type de tour approprié. Le poids des chaînes d'isolateurs est également considéré. La tension longitudinale maximale à considérer est celle provoquée par la durée maximale admissible étant adjacente à la durée minimale admissible.
  4. Towers doivent être conçus pour soutenir, à une température de 0 ° C, ladite pression du vent sur les structures et les charges dues au vent sur les conducteurs, fils de terre et les chaînes d'isolateurs, appliquée à la normale et 45ºto structures et les travées.
  5. charges longitudinales doivent être considérés comme des fils de la terre et des conducteurs de suspension et des tours de tension. voir B1.5.13.2
  6. Toutes les tours de suspension à double circuit doivent être conçus pour supporter, dans les conditions les plus défavorables, les moments de renversement et de torsion résultant de la rupture d'un conducteur de phase ou un fil de terre.

Toutes les tours de tension angulaire moyenne double circuit doivent être conçus pour supporter, dans les conditions les plus défavorables, le renversement et les moments de torsion résultant de la rupture de tous les deux conducteurs de phase du même côté et dans le même laps, ou un conducteur de phase et un seul fil de terre du même côté et dans le même laps.

 

Toutes les tours de tension grand angle à double circuit doivent être conçus pour supporter, dans les conditions les plus défavorables, le renversement et les moments de torsion résultant de la rupture de tous les trois conducteurs de phase du même côté et dans le même laps, ou bien deux quelconques conducteurs de phase et un fil terre du même côté et dans le même laps.

 

tension maximale de travail à 0 ° C et la charge du vent pour le conducteur, fil de terre, les chaînes d'isolateurs et les structures doivent être prises pour cette condition de charge. La tension due à un conducteur de ligne brisée(s) sur les tours de suspension peut être réduite à 70% de la tension maximale pour permettre la rotation des chaînes d'isolateurs. chargement de glace ne doit pas être considéré comme.

 

Maximum working tensions at 0ºC with wind load are:

 

chefs d'orchestre: 40% d'UTS

Optical fiber core earth-wire: 40% d'UTS

 

Toutes les tours doivent être conçus pour la condition cascade. Tous les fils doivent être considérés comme cassés dans une travée à une tension quotidienne 20% UTS in still air at 25ºC.

  1. Les charges transversales et verticales au niveau des conducteurs et des fils de terre supports doivent être calculées en fonction de la longueur des travées spécifiées, le poids et le vent. Les effets de la verticale, les charges transversales et longitudinales sont considérées comme agissant simultanément et sont appliquées perpendiculairement à une autre.
  2. Toutes les tours et leurs composants doivent être capables de résister à toute combinaison des charges de base de conception multipliée par un facteur de sécurité 2 (dans des conditions normales) et de 1.25 (dans des conditions de rupture de fil).
  3. La capacité de tous les membres et les connexions sont déterminées selon les contraintes admissibles établies par l'entrepreneur et approuvé par l'ingénieur.
  4. Tous les éléments de tension doivent être conçus sur la base de la surface de section minimum net.
  5. Tous les membres de compression doivent être conçus sur la base de la superficie brute de la section. Les membres doivent être correctement dimensionnées pour empêcher le voilement local à des charges inférieures à la capacité de charge de la colonne.
  6. les membres de la tour sur laquelle l'homme peut se tenir debout (défini comme étant de 30 ° à l'horizontale) doit être capable de supporter la charge du point final à 1.5kN en tout point de l'élément.
  7. La charge sur les structures sans issue sont ceux qui résultent de l'hypothèse que tous les conducteurs et les fils de blindage sont morts non limitée sur un seul côté de la structure à des tensions maximales avec l'angle de déviation maximum. Les contours des tours doivent être conformes aux dessins inclus dans les spécifications.
  8. Toutes les tours doivent être conçus pour transporter des conducteurs de ligne avec les ensembles isolants associés, noyau de tête de fibre optique et les fils de blindage en acier galvanisé et tous les raccords dans les conditions et à l'intérieur des coefficients de sécurité spécifiées. Les conducteurs doivent être disposés comme indiqué sur les dessins. procédure corder conducteur doit être fourni indiquant la séquence de montage de conducteur, et les tensions maximales.

B1.5.2 Design Spans for Support Locations

Les différents types de tours indiqués dans les spécifications / annexes doivent être conçus pour la basic-, le vent et le poids des portées comme indiqué ci-dessous. Les tours sont fixés sur les dessins de profil tels que les portées suivantes ne sont pas dépassés:

 

400 kV de base Span: 450 m

Suspension

Type de tour

A

Tension

Type de tour

B

Tension

Type de tour

C

Terminal

Type de tour

CS

Angle de déviation (vous.)

0º-2º

0º-30º

0º-60º

0º-60º

Max. somme des portées adjacentes (m)

1080

1350

1080

800

travée maximale (m)

900

900

900

500

durée maximale du vent (m)

540

650

540

400

durée de poids maximum (m)

950

1400

1300

900

durée de poids minimum (m)

200

durée de soulèvement de poids (m)

– 300

-200

-100

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

400KV Lattice Steel Tower Design Requirements and Design Spans for Support Locations ,Electric Transmission Line steel

Transmission Line Towers
Types of Transmission Line Towers and Configurations – used erect opgw
March 31, 2018
Valmont Self-Supporting electric transmission lineTowers
Self-Supporting Steel Lattice Tower Sizing of Tower Members & Conductor Spacing and Clearances
April 1, 2018

400KV Lattice Steel Tower Design Requirements and Design Spans for Support Locations ,Electric Transmission Line steel

Power Line Towers - Design of Transmission Towers

B1.5.1     Design Requirements

The unit stresses in members and connections for the structural design calculation, based on the design loading and design unbalanced loading (broken wire conditions) multiplied by safety factor indicated herewith shall not exceed the yield stresses according to DIN or BS. Connections shall be designed for the same member forces and according to the above-mentioned standards. The towers shall be designed with an overload capacity (factor of safety) for the unbalanced design loading stipulated in this Specification. No damage or permanent distortion of any members, bolts, connections of fittings or elongation of bolt holes shall be permitted for these design conditions.

 

  1. a) The conditions of ambient temperature for maximum working tensions and sags are:

 

  1. A temperature of 0ºC with wind loads
  2. Maximum temperatures of 75ºC in still air.

 

  1. The basic wind pressure on structures shall be taken as 86 kg/m2. The factored wind load on the towers shall be calculated in accordance with IEC 60826.- Design Criteria of Overhead Transmission Lines.
  2. c) The basic wind pressure on conductors and earth wires shall be 52 kg/m² and wind load on a single insulator shall be 60 kg/m². the factored wind load on conductors shall be calculated in accordance with IEC 60826 – Design criteria of overhead transmission lines.
  3. Design spans shall be as specified for the appropriate type of tower. The weight of insulator strings shall also be considered. The maximum longitudinal tension to be considered is that caused by maximum permissible span being adjacent to minimum permissible span.
  4. Towers shall be designed to support, at a temperature of 0ºC, the said wind loading on structures and wind loads on conductors, earth wires and insulators strings, applied normal and at 45ºto structures and spans.
  5. Longitudinal loads shall be considered for earth wires and conductors of suspension and tension towers. See B1.5.13.2
  6. All double circuit suspension towers shall be designed to support, under the most unfavorable conditions, the overturning and torsion moments resulting from the break of one phase conductor or one earth wire.

All double circuit medium angle tension towers shall be designed to support, under the most unfavorable conditions, the overturning and torsion moments resulting from the break of any two phase conductors on the same side and in same span, or any one phase conductor and one earth wire on the same side and in same span.

 

All double circuit large angle tension towers shall be designed to support, under the most unfavorable conditions, the overturning and torsion moments resulting from the break of any three phase conductors on the same side and in same span, or any two phase conductors and one earth wire on the same side and in same span.

 

Maximum working tension at 0ºC and wind load for conductor, earth wire, insulator strings and structures shall be taken for this load condition. The tension due to broken line conductor(s) on suspension towers may be reduced to 70% of the maximum tension to allow for rotation of insulator strings. Ice loading shall not be considered.

 

         Maximum working tensions at 0ºC with wind load are:

 

                Conductors:                                       40% of UTS

                Optical fiber core earth-wire:          40% of UTS

 

All towers shall be designed for cascade condition. All wires are to be considered as broken in one span at an everyday tension of 20% UTS in still air at 25ºC. 

  1. The transverse and vertical loads at the conductors and earth wires supports shall be calculated according to the length of the specified spans, the weight and wind. The effects of vertical, transverse and longitudinal loads shall be considered as acting simultaneously and shall be applied normal to one another.
  2. All towers and their related components shall be capable of resisting any combination of the design basic loads multiplied by a factor of safety of 2 (in normal conditions) and of 1.25 (in broken wire conditions).
  3. The capacity of all members and connections shall be determined using the allowable stresses set forth by the Contractor and approved by the Engineer.
  4. All tension members shall be designed on the basis of minimum net sectional area.
  5. All compression members shall be designed on the basis of gross sectional area. Members are to be properly proportioned to prevent local buckling at loads less than the column carrying capacity.
  6. Tower members on which man can stand (defined as being up to 30° from horizontal) shall be capable of withstanding on ultimate point load at 1.5kN at any point of the member.
  7. Load on dead-end structures are those resulting from the assumption that all conductors and shield wires are dead-ended only on one side of the structure at maximum tensions with maximum deviation angle. The outlines of towers shall be in accordance with the drawings included in the Specifications.
  8. All towers shall be designed to carry line conductors with the associated insulator sets, overhead optical fiber core and galvanized steel shield wires and all fittings under the conditions and within the factors of safety specified. The conductors shall be arranged as shown on the drawings. Conductor stringing procedure shall be provided stating the sequence of conductor erection, and maximum tensions.

B1.5.2     Design Spans for Support Locations

The different tower types indicated in the Specifications/Schedules shall be designed for the basic-, wind-and weight-spans as indicated hereunder. The towers shall be set out on the profile drawings such that the following spans are not exceeded:

 

400 kV Basic Span: 450 m

Suspension

Tower Type

A

Tension 

Tower Type

B

Tension

Tower Type

C

Terminal

Tower Type

CS

Angle of deviation (deg.)

0º-2º

0º-30º

0º-60º

0º-60º

Max. sum of adjacent spans (m)

1080

1350

1080

800

Maximum single span (m)

900

900

900

500

Maximum wind span (m)

540

650

540

400

Maximum weight span (m)

950

1400

1300

900

Minimum weight span (m)

200

Uplift weight span (m)

– 300

-200

-100

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *