Exemples de conception de puissance de transmission Tours

Comparaison des divers systèmes de contreventement pour Tours autoportantes Structure treillis en acier
février 5, 2019
Spécifications de transmission Tours ligne
février 11, 2019

Exemples de conception de puissance de transmission Tours

La géométrie de la tour qui est analysée et la conception représentée sur la figure 2 a la largeur de base de la tour 7 × 7 m et la hauteur de la tour 33.50 m. Tour se composent de huit sections,
ceux-ci sont de pointe de la tour, bras transversaux de la tour, cage tour de transmission, corps commun 0 À 3, et les jambes de la tour. durée de base (distance entre deux tours) est 305 m, la phase horizontale et verticale minimale de phase est 7.50 m, et 3.85 m respectivement, distance minimale de conducteur à la masse 7.50 m, longueurs de bras transversaux sont 7.62 m haut, 10.52 m milieu et 8.82 m fond, comme représenté sur la Figure 2. Le support de la tour est fixée de manière rigide à la base de la tour.

Figure 2. géométrie de 132 kV tour en treillis.

Linéaire et simulation non linéaire sont réalisées et l'analyse résultats évidents que la tour 132 kV à double circuit, comparaison des données de sortie entre le linéaire et non linéaire simulation, il a été constaté que les membres de la tour moins sujettes aux effets au cours de la comparaison entre les. Le pourcentage de différence de l'utilisation de l'élément maximal entre le type d'analyse linéaire et non linéaire sont 0.14 %, 0.46 %, 0.09 %, 0.09 %, et 0.03 %, pour KX, K, ré, XD, KD, respectivement.

L'un des paramètres de base dans la conception de la tour est le poids de la tour. Le poids des tours avec divers systèmes entretoisement est donnée dans le tableau 1. Le poids des tours conçu sur la base linéaire et analyses non linéaires sont les mêmes.
A partir des données de sortie obtenues, le système de contreventement lourde apparaît que KX type de système de contreventement est réalisé avec une valeur de 78004.80 N, tandis que le plus léger tour est atteint dans le système de contreventement de type D avec une valeur de 68272.90 N.

utilisation maximale de tous les membres tenant compte des membres individuels sont principalement chargée par des forces de compression axiales et de tension, compte tenu de tous les cas de charge. Les forces membres sont calculées sur la base de l'analyse linéaire et non linéaire en trois dimensions. L'utilisation des éléments maximum est indiqué dans le tableau 1.
Dans les deux analyses linéaires et non linéaires, la charge critique pour KX, type de structure XD, charges de confinement défaillance cas (fil conducteur cassé de sécurité en haut à gauche bras transversal: vent transversal complète à + 15 ° C) est critique, fourchette, ré, et KD le cas de charge de confinement de défaillance (sécurité conducteur cassé est essentiel. Les membres critiques qui est donnée dans le tableau 1,
sont les mêmes en linéaire et analyses non linéaires. Les critiques sont tous membres en compression.
Table 2 montre les résultats de moments de renversement maximales qui se produisent à la fiabilité des conditions normales cas de charge (vent transversal complète à + 15 ° C, durée de poids maximum) pour les analyses linéaires et non linéaires. dans le tableau 2, le moment résultant maximale est produite au type de contreventement KX, ce qui était 7990.115 kN.m et 8035.038 kN.m pour linéaire, et l'analyse non-linéaire, respectivement,. fil au bras transversal au milieu à gauche: vent transversal complète à + 15 ° C)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Design Examples Power Transmission Towers

Comparison of Various Bracing System for Self-Supporting Steel Lattice Structure Towers
February 5, 2019
Specification of Transmission Line Towers
February 11, 2019

Design Examples Power Transmission Towers

The geometry of tower which is analyzed and design shown in Figure 2 has the base width of tower 7 × 7 m and the height of tower 33.50 m. Tower consist of eight sections,
these are peak of tower, cross arms of tower, cage of transmission tower, common body 0 to 3, and legs of tower. Basic span (distance between two towers) is 305 m, the minimum horizontal and vertical phase to phase is 7.50 m, and 3.85 m respectively, minimum clearance from conductor to ground 7.50 m, cross arm lengths are 7.62 m top, 10.52 m middle and 8.82 m bottom, as shown in Figure 2. The support of tower is rigidly fixed to the foundation of tower.

Figure 2. Geometry of 132 kV lattice tower.

The linear and nonlinear simulation are carried out and the analysis results evident that the tower 132 kV double circuit, compared the output data between the linear and nonlinear simulation, it was found that the tower members less prone to the effects during the comparison between them. The difference percentage of maximum element usage between linear and nonlinear analysis type are 0.14 %, 0.46 %, 0.09 %, 0.09 %, and 0.03 %, for KX, K, D, XD, KD, respectively.

The one of basic parameters in the design of tower is weight of tower. The weight of the towers with various bracing system is given in Table 1. The weight of towers designed based on linear and nonlinear analyses are the same.
From output data obtained, the heaviest bracing system is appearing that KX type of bracing system is achieved with a value of 78004.80 N, while the lightest tower is achieved in the D type bracing system with a value of 68272.90 N.

Maximum usage of all members considering the individual members are mainly loaded by axial compression and tension forces, considering all load cases. The member forces are calculated based on three-dimensional linear and nonlinear analysis. The maximum elements usage is listed in Table 1.
In both linear and nonlinear analyses, the critical loading for KX, XD structure type, failure containment loads case (security broken conductor wire at top left cross arm: transverse full wind at +15°C) is critical, for K, D, and KD the failure containment load case (security broken conductor is critical. The critical members which is given in Table 1,
are the same in linear and nonlinear analyses. The all critical members are in compression.
Table 2 shows the results of maximum overturning moments which occur at reliability normal condition loading case (transverse full wind at +15°C, maximum weight span) for linear and nonlinear analyses. In Table 2, the maximum resultant moment occurred at the bracing type KX, which was 7990.115 kN.m and 8035.038 kN.m for linear, and nonlinear analysis respectively. wire at middle left cross arm: transverse full wind at +15°C)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *