structures de transmission,Tour de transmission

Tour Cell Télécommunications,Tours cellulaires & antennes
février 27, 2019
ASTMA123 ligne aérienne 11kV tour de poteau en acier
Mars 7, 2019

structures de transmission,Tour de transmission

tour tour transmission pôles tubulaires en acier

les structures de transmission sont l'un des éléments les plus visibles du système de transmission électrique. Ils prennent en charge les conducteurs utilisés pour le transport de l'énergie électrique à partir de sources de production à la charge des clients. Les lignes de transmission transportent l'électricité sur de longues distances à des tensions élevées, généralement entre 115 kV et 765 kV (115,000 volts et 765,000 volts).

Il existe de nombreux modèles différents pour les structures de transmission. Deux types communs sont:
1. Tours en acier treillis (LST), qui se composent d'une ossature en acier de composants structuraux individuels qui sont boulonnées ou soudées ensemble
2. Poteaux en acier tubulaire (TSP), qui sont des poteaux en acier creux fabriqués soit d'une seule pièce ou en plusieurs pièces emboîtées.

 

Les deux LST et peuvent être TSP conçus pour transporter un ou deux circuits électriques, dénommé structures mono-circuit et doublecircuit (voir exemples ci-dessus). structures à double circuit détiennent généralement les conducteurs dans une configuration verticale ou empilés, tandis que des structures mono-bloqueur généralement les conducteurs horizontalement. En raison de la configuration verticale des conducteurs, structures à double circuit sont plus grands que les structures mono-circuit. Sur les lignes de basse tension, structures transportent parfois plus de deux circuits. Un courant alternatif mono-circuit (AC) la ligne de transmission comporte trois phases. A basses tensions, une phase se compose généralement d'un conducteur. A haute tension (plus de 200 kV), une phase peut être constitué de plusieurs conducteurs (groupé) séparés par de courtes pièces d'écartement. Un double circuit ligne de transmission AC comporte deux ensembles de trois phases. tours sans issue sont utilisés là où une ligne de transmission se termine; où la ligne de transmission tourne à un angle important; de chaque côté d'un passage important, comme une grande rivière, Autoroute, ou une grande vallée; ou à des intervalles le long de segments de droite pour fournir un support supplémentaire. Une tour impasse diffère d'une tour de suspension en ce qu'il est conçu pour être plus fort, a souvent une base plus large, et a fortes chaînes d'isolateurs.

Exemple d'un circuit unique 500kV LST

tailles de structure varient en fonction de la tension, topographie, longueur travée, et le type de tour. Par exemple, double circuit 500 kV LST sont généralement comprises entre 150 terminer 200 pieds de haut, et un seul circuit

500-tours kV sont généralement comprises entre 80 à 200 pieds de haut. structures à double circuit sont plus grands que les structures mono-circuit parce que les phases sont disposées verticalement, et la phase la plus basse doivent maintenir une garde au sol minimum, alors que les phases sont disposées horizontalement sur des structures mono-circuit. Avec l'augmentation de tension, les phases sont séparées par une plus grande distance pour éviter tout risque d'interférence ou arc électrique. Ainsi, supérieur tours et les pôles de tension sont plus grands et ont des bras transversaux horizontaux plus larges que les structures de tension inférieurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Transmission structures,Transmission tower

Telecommunication Cell Tower,Cell Towers & Antennas
February 27, 2019
ASTMA123 11kv overhead transmission line steel pole tower
March 7, 2019

Transmission structures,Transmission tower

transmission tower steel tubular poles tower

Transmission structures are one of the most visible elements of the electric transmission system. They support the conductors used to transport electric power from generation sources to customer load. Transmission lines carry electricity over long distances at high voltages, typically between 115 kV and 765 kV (115,000 volts and 765,000 volts).

There are many different designs for transmission structures. Two common types are:
 1. Lattice Steel Towers (LST), which consist of a steel framework of individual structural components that are bolted or welded together
2. Tubular Steel Poles (TSP), which are hollow steel poles fabricated either as one piece or as several pieces fitted together.

 

Both LSTs and TSPs can be designed to carry either one or two electrical circuits, referred to as single-circuit and doublecircuit structures (see examples above). Double-circuit structures typically hold the conductors in a vertical or stacked configuration, whereas single-circuit structures typically hold the conductors horizontally. Due to the vertical configuration of the conductors, double-circuit structures are taller than single-circuit structures. On lower voltage lines, structures sometimes carry more than two circuits. A single-circuit alternating current (AC) transmission line has three phases. At low voltages, a phase usually consists of one conductor. At high voltages (over 200 kV), a phase can consist of multiple conductors (bundled) separated by short spacers. A double-circuit AC transmission line has two sets of three phases. Dead-end towers are used where a transmission line ends; where the transmission line turns at a large angle; on each side of a major crossing such as a large river, highway, or large valley; or at intervals along straight segments to provide additional support. A dead-end tower differs from a suspension tower in that it is built to be stronger, often has a wider base, and has stronger insulator strings.

Example of a 500kV single circuit LST

Structure sizes vary depending on voltage, topography, span length, and tower type. For example, double-circuit 500-kV LSTs generally range from 150 to over 200 feet tall, and single-circuit

500-kV towers generally range from 80 to 200 feet tall. Double-circuit structures are taller than single-circuit structures because the phases are arranged vertically and the lowest phase must maintain a minimum ground clearance, while the phases are arranged horizontally on single-circuit structures. As voltage increases, the phases must be separated by more distance to prevent any chance of interference or arcing. Thus, higher voltage towers and poles are taller and have wider horizontal cross arms than lower voltage structures.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *