Assembler la structure de lignes de transmission tour en acier

Tour de communication mobile en acier de construction
Tour d'acier de structure de fabrication et de soudage
avril 26, 2018
Steel Monopole Telecommunication Tower
Monopôle Tour de télécommunication Design Code,Type et installation
avril 28, 2018

Assembler la structure de lignes de transmission tour en acier

500kv autoportants en treillis Tour en acier

les structures de transmission sont l'un des éléments les plus visibles du système de transmission électrique. Ils prennent en charge les conducteurs
utilisé pour le transport de l'énergie électrique à partir de sources de production de la charge du client. Les lignes de transmission transportent l'électricité sur de longues
distances à des tensions élevées, généralement entre 115 kV et 765 kV (115,000 volts et 765,000 volts).

 

Il existe de nombreux modèles différents pour les structures de transmission. Deux types communs sont:

 Lattice Towers acier (LST), qui se composent d'une ossature en acier de composants structuraux individuels qui sont boulonnées ou soudées ensemble
 Polonais acier tubulaire (TSP), qui sont des poteaux en acier creux fabriqués soit d'une seule pièce ou en plusieurs pièces emboîtées.

 

La partie de base de la structure est placée dans l'excavation de fondation, il est centré et fixé, puis le béton est coulé dans les fondations. L'assemblage se fait après la solidification de béton. La structure peut être montée élément par élément (un élément à la fois), dans les parties (sections) ou en une seule pièce (Achevée).

Assemblage de la structure

Les sections des tours sont composées de jambes principales de max. longueur 6m relié avec des diagonales, et la même section est utilisée pour les tours de hauteurs différentes, sans nécessiter des travaux supplémentaires sur la structure en tant que telle. De cette façon, le stockage (nombre de postes) et l'assemblage de tours est simplifiée. Il est possible de les utiliser très simplement à différents endroits dans le cas où la tour existante doit être démontées, comme permet également d'utiliser ensuite pour des hauteurs inférieures, qui est la section de base peut être utilisée pour les deux égaux et pour les tours supérieures.

 

Les deux LST et peuvent être TSP conçus pour transporter un ou deux circuits électriques, dénommé structures mono-circuit et doublecircuit (voir exemples ci-dessus). structures à double circuit détiennent généralement les conducteurs dans une configuration verticale ou empilés, tandis que des structures mono-bloqueur généralement les conducteurs horizontalement. En raison de la configuration verticale des conducteurs, structures à double circuit sont plus grands que les structures mono-circuit. Sur les lignes de basse tension, structures transportent parfois plus de deux circuits.
Un courant alternatif mono-circuit (AC) la ligne de transmission comporte trois phases. A basses tensions, une phase se compose généralement d'un conducteur. A haute tension (plus de 200 kV), une phase peut être constitué de plusieurs conducteurs (groupé) séparés par de courtes pièces d'écartement.
500-kV tour à circuit unique
Un double circuit ligne de transmission AC comporte deux ensembles de trois phases.
tours sans issue sont utilisés là où une ligne de transmission se termine; où la ligne de transmission tourne à un angle important; de chaque côté d'un passage important, comme une grande rivière, Autoroute, ou une grande vallée; ou à des intervalles le long de segments de droite pour fournir un support supplémentaire. Une tour impasse diffère d'une tour de suspension en ce qu'il est conçu pour être plus fort, a souvent une base plus large, et a fortes chaînes d'isolateurs.

pylônes en treillis d'acier pour 10, 20 et 35 kV lignes de transmission

Afin de comprendre toutes les exigences des distributeurs, et en même temps utiliser les solutions les plus simples possibles de stockage et de réduire les coûts d'entretien i.e.. d'unifier la construction, un groupe approprié de tours en treillis d'acier a été conçu pour l'assemblage 20 (10 et 35) des lignes de distribution kV. Towers ont été conçus entre 1980 et 1983 pour les besoins de la société Elektroprivreda, dans le cadre du programme de normalisation de la tour moyenne tension pour ZEOH à ce moment-là, et font désormais partie de la d.d ACIER KEHANG TOUR. assortiment de fabrication Zagreb.

En utilisant une vaste expérience dans la conception, la production et la construction des tours de ligne de transmission et les données relatives à leur utilisation, 3 suspension (N - NAH, NAL et NAP) et 5 tension (Z - ZAE, ZAH, BRUIT, ZAL et ZAM) tours ont été conçues, en conformité avec le « Règlement sur les normes techniques pour la construction de lignes électriques aériennes de tension nominale entre 1 et 400 kV » Journal officiel 65/88 (O.G.RH 55/96), où chacun d'eux peut être utilisé dans différentes conditions actuelles sur le trajet de ligne de transmission.

Pour chaque type tour un prototype de structure a été faite et il a été testé sous charge d'essai. Sur la base de l'examen de la documentation du projet (calculs et plans de fabrication), Examen de la structure prototype, tester les résultats et par la participation à des tests, IGH que l'organisme habilité délivré atteste sur les tests.

Plus de 25 années d'expérience dans l'utilisation de tours indiqué tous les avantages structurels, précisément en raison de la possibilité de leur utilisation différenciée, leur adéquation aux situations et aux besoins de déploiement les plus courantes. En conséquence, nouveaux types de accessoirise et de nouvelles améliorations technologiques de fabrication ont été apportées: la structure elle-même, présentation des charges et des méthodes acceptables pour le contrôle et la sélection du modèle de structure de la charge utile de chaque groupe de type de construction de la tour unique. Pour les noms des tours de la marque supplémentaire 2 était ajouté, (N - NAH2, NAL2 et NAP2) et (Z - ZAE2, ZAH2, ZAJ2, ZAL2 et ZAM2).

Pour chaque type unique tour d'une documentation de projet a été préparé selon les règles techniques actuellement en vigueur et des normes professionnelles HEP (Tour en treillis en acier pour la normalisation 20(10) kV réseau, marque N.022.03, pas de classe. 4.08/92).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Assemble the transmission lines structure steel tower

Structural Steel Mobile Communication Tower
Steel Structural Tower Fabrication and Welding
April 26, 2018
Steel Monopole Telecommunication Tower
Monopole Telecommunication Tower Design Code,Type and Installation
April 28, 2018

Assemble the transmission lines structure steel tower

500kv Self Supporting Lattice Steel Tower

Transmission structures are one of the most visible elements of the electric transmission system. They support the conductors
used to transport electric power from generation sources to customer load. Transmission lines carry electricity over long
distances at high voltages, typically between 115 kV and 765 kV (115,000 volts and 765,000 volts).

 

 

There are many different designs for transmission structures. Two common types are:

 Lattice Steel Towers (LST), which consist of a steel framework of individual structural components that are bolted or welded together
 Tubular Steel Poles (TSP), which are hollow steel poles fabricated either as one piece or as several pieces fitted together.

 

The foundation part of the structure is placed within the foundation excavation, it is centred and fixed, and then the concrete is cast in the foundations. Further assembly is made after the concrete solidifies. The structure can be mounted element by element (one element at the time), in parts (sections) or in one piece (complete).

Assembling the structure

Sections of the towers are composed of main legs of max. length 6m connected with diagonals, and the same section is used for towers of different heights without requiring additional works on the structure as such. In this way the storage (number of positions) and assembly of towers is simplified. It makes possible to very simply use them on different locations in case the existing tower is to be disassembled, as also makes possible to use then for lower heights, that is the foundation section can be used for both equal and for higher towers.

 

 Both LSTs and TSPs can be designed to carry either one or two electrical circuits, referred to as single-circuit and doublecircuit structures (see examples above). Double-circuit structures typically hold the conductors in a vertical or stacked configuration, whereas single-circuit structures typically hold the conductors horizontally. Due to the vertical configuration of the conductors, double-circuit structures are taller than single-circuit structures. On lower voltage lines, structures sometimes carry more than two circuits.
A single-circuit alternating current (AC) transmission line has three phases. At low voltages, a phase usually consists of one conductor. At high voltages (over 200 kV), a phase can consist of multiple conductors (bundled) separated by short spacers.
 
500–kV single-circuit tower
A double-circuit AC transmission line has two sets of three phases.
Dead-end towers are used where a transmission line ends; where the transmission line turns at a large angle; on each side of a major crossing such as a large river, highway, or large valley; or at intervals along straight segments to provide additional support. A dead-end tower differs from a suspension tower in that it is built to be stronger, often has a wider base, and has stronger insulator strings. 
 

Steel lattice towers for 10, 20 and 35 kV transmission lines

In order to comprise all requirements of distributors, and at the same time use the simplest possible storage solutions and to reduce maintenance costs i.e. to unify the construction, a suitable group of steel lattice towers was designed for assembling 20 (10 and 35) kV distribution lines. Towers were designed between 1980 and 1983 for the requirements of the Elektroprivreda company, as part of the medium voltage tower standardisation program for ZEOH at that time, and are now part of the KEHANG STEEL TOWER d.d. Zagreb manufacturing assortment.

By using extensive experience in design, production and construction of transmission line towers and data on their use, 3 suspension (N – NAH, NAL and NAP) and 5 tension (Z – ZAE, ZAH, ZAJ, ZAL and ZAM) towers were designed, in line with the “Regulation on Technical Standards for Construction of Overhead Power Lines of Nominal Voltage Between 1 and 400 kV” Official Gazette 65/88 (O.G.RH 55/96), where each of them can be used in different conditions present on the transmission line route.

For each tower type a structure prototype was made and it was tested under test load. Based on the examination of the project documentation (calculations and manufacturing blueprints), examination of the prototype structure, testing results and by participation in tests, IGH as the authorised organisation issued attests on testing.

Over 25 years of experience in using towers indicated all structural advantages, precisely because of the possibility of their differentiated use, their suitability to most common situations and deployment requirements. Accordingly, new types of accessorises and new manufacturing technology improvements were made to: the structure itself, presentation of acceptable loads and methods for control and selection of the structure model for the relevant load of each single tower design type group. To the names of towers the additional mark 2 was added, (N – NAH2, NAL2 and NAP2) and (Z – ZAE2, ZAH2, ZAJ2, ZAL2 and ZAM2).

For each single tower type a project documentation was prepared according to the currently valid technical regulations and professional HEP standards (Steel Lattice Tower Standardisation for 20(10) kV Network, mark N.022.03, class no. 4.08/92).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *