Comparaison des divers systèmes de contreventement pour Tours autoportantes Structure treillis en acier

Conception d'Angle / Tension Type de circuit double tour pour 110kV Transmission Ligne
février 2, 2019
Exemples de conception de puissance de transmission Tours
février 8, 2019

Comparaison des divers systèmes de contreventement pour Tours autoportantes Structure treillis en acier

Self-Supporting Steel Lattice Structure Towers

L'expansion des systèmes de télécommunication, ainsi que les exigences naturelles pour augmenter les systèmes de transmission d'énergie électrique dans le monde ont été les principales raisons de la demande continue pour la production de la transmission de l'acier et des tours de télécommunication. structures en acier de type treillis ont longtemps été largement utilisés dans le monde pour soutenir les antennes de transmission cellulaire et micro-ondes ou pour permettre des lignes de transport d'énergie électrique à construire reliant les villes et le territoire des pays.
La transmission et les tours de télécommunication conception ne sont pas un processus simple, mais un compromis interactif entre de nombreux facteurs, qui doit en fin de compte satisfaire aux exigences de résistance de base. La conception de la transmission et des tours de télécommunication dans cette gamme de élancement est très compétitive, qui tend sur les coûts globaux inférieurs et des problèmes de qualité supérieure.
structures grillagées sont idéales pour des situations nécessitant une capacité de charge élevée, un faible poids propre, une utilisation économique des matériaux, et la fabrication rapide et la construction. Pour ces raisons autoportant tours grillagées sont les plus couramment utilisés dans le domaine du système en ligne télécommunications et de puissance. Parce que l'une conception de la tour grillagée peut être utilisé pour des centaines de tours sur une des fins de transmission de puissance et de communication, il est très important de trouver une conception économique et très efficace.
La disposition des membres de la tour devrait garder la géométrie de simple tour en utilisant aussi peu de membres que possible et ils devraient être pleinement souligné dans plus d'une condition de chargement. L'objectif est de produire une structure économique qui est bien proportionné et attrayant .
pylônes en treillis d'acier sont généralement fabriqués en utilisant des angles pour les jambes et les principaux éléments d'entretoisement. Les membres sont boulonnées ensemble, soit directement, soit à travers des plaques de gousset. Afin de réduire la longueur non pris en charge et ainsi augmenter leur résistance à la flexion, les principales jambes et les éléments de renforcement sont supportés latéralement à des intervalles entre leurs nœuds d'extrémité, en utilisant des contreventements secondaires ou redondantes.
Afin d'atténuer les conditions de charge extrêmes dues à la charge du vent et le givrage, étude sur la modernisation des structures de la tour est d'une grande importance et de l'urgence. angles en acier sont couramment utilisés en tant que membres dans la construction de la tour. En raison de l'asymétrie des sections membres, la stabilité de ces éléments d'angle serait une question complexe.

Bracing Systems

Tours avec une base différente et les systèmes de contreventement.

Dans l'étude actuelle, généralement fourni avec cinq différents types de systèmes de contreventement sont considérés dans les tours de transmission de puissance tels que KX, K, ré, XD, et KD comme montré sur la Figure 1(une). Ces tours sont modélisés, conformément analysé et conçu pour l'ASCE 10 code. Sept types différents de contreventement système consistent en K, KD, et, YD, ré, XB et X envisagent de base rectangulaire
tours de télécommunication avec une hauteur de 60, 50 et 40 m.
Quatre systèmes d'entretoisement sont constitués de différents K, ré, XB et X pour les tours de télécommunication de base triangulaire sont aussi étudiés. Figure 1(b) illustre les deux tours de base rectangulaires et triangulaires avec des motifs différents de contreventement. Charge, combinaison de la charge et d'autres paramètres de conception spécifiés dans le code ANSI / TIA-222-G ont été utilisés pour l'analyse et conçu de tours.

Analyse numérique
La transmission en acier et la conception tour de télécommunication n'est pas un processus simple, mais un compromis interactif entre de nombreux facteurs, qui doit en fin de compte
satisfaire aux exigences de résistance de base. généralement, dans l'analyse structurale, la structure complexe réel et le chargement sont modélisés numériquement, en utilisant plusieurs hypothèses simplificatrices. D'autre part, les plus couramment utilisés géométries de tour, lorsque la solution de treillis est adopté, possèdent des mécanismes structurels qui compromettent le comportement structurel présumé. L'analyse élastique linéaire de tour de transmission, effets non linéaires au niveau de l'élément et un système (géométrique) sont prises en considération et la tour est modélisé et analysé en utilisant des éléments de croisement de la colonne et treillis. Ainsi, les moments produits par la continuité des membres ne sont généralement pas considérés comme chaque élément de branche
est coincé entre deux pris en charge en articulations.

Dans l'étude actuelle, analyse structurale basée sur une solution moins conservatrice, pour la conception de la tour d'acier compte tenu de toutes les forces structurelles réelles et des moments. Une modélisation
stratégie combinant faisceau en trois dimensions et treillis éléments finis est proposé. Dans les modèles à tour les éléments principaux tels que les jambes utilisent des éléments de faisceaux alors que le système d'entretoisement
utilise des éléments de treillis.
Les analyses linéaires et non linéaires de la tour sont réalisés pour l'obtention de la performance des systèmes de contreventement. La tour utilisée dans cette étude pour évaluer la structure
la performance de système de contreventement. Les tours ont été modélisés à l'aide du programme TOUR 3D. Ce programme capable d'effectuer une analyse linéaire et non linéaire et offrent également la possibilité de vérifier la conception de telles structures sous des charges spécifiées par l'utilisateur et peut également calculer le vent maximal admissible et portées poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Comparison of Various Bracing System for Self-Supporting Steel Lattice Structure Towers

Design of Angle/Tension Type Double Circuit Tower for 110kv Transmission Line
February 2, 2019
Design Examples Power Transmission Towers
February 8, 2019

Comparison of Various Bracing System for Self-Supporting Steel Lattice Structure Towers

Self-Supporting Steel Lattice Structure Towers

The expansion of the telecommunication systems, as well as the natural requirements for increasing the electrical power transmission systems in the world were the main reasons for the continuous demands for the production of steel transmission and telecommunication towers. Lattice type steel structures have long been largely utilized in World to support cellular and microwave transmission antennas or to enable electrical power transmission lines to be built interconnecting the cities and countries territory.
The transmission and telecommunication towers design are not a straightforward process, but an interactive compromise between many factors, which must ultimately satisfy basic strength requirements. The design of transmission and telecommunication towers in this slenderness range is very competitive aiming on lower global costs and higher quality issues.
Latticed structures are ideally suited for situations requiring a high load carrying capacity, a low self-weight, an economic use of materials, and fast fabrication and construction. For these reasons self-supporting latticed towers are most commonly used in the field of telecommunication and power line system. Because one latticed tower design may be used for hundreds of towers on a power transmission and communication purposes, it is very important to find an economic and highly efficient design.
The arrangement of the tower members should keep the tower geometry simple by using as few members as possible and they should be fully stressed under more than one loading condition. The goal is to produce an economical structure that is well proportioned and attractive .
Steel lattice towers are usually fabricated using angles for the main legs and the bracing members. The members are bolted together, either directly or through gusset plates. In order to reduce the unsupported length and thus increase their buckling strength, the main legs and the bracing members are laterally supported at intervals in between their end nodes, using secondary bracings or redundant.
In order to mitigate the extreme loading conditions due to wind load and icing, study on retrofitting of tower structures is of great significance and urgency. Steel angles are commonly used as members in the construction of tower. Due to the asymmetry of member cross sections, the stability of these angle members would be a complex issue.

Bracing Systems

Towers with different base and bracing systems.

In the current study, commonly provided with five different types of bracing systems are considered in the power transmission towers such as KX, K, D, XD, and KD as shown in Figure 1(a). These towers are modeled, analyzed and designed accordance to the ASCE 10 code. Seven different types of bracing system consist of K, KD, Y, YD, D, XB and X are considering for rectangular base
telecommunication towers with a height of 60, 50 and 40 m.
Four different bracing systems consist of K, D, XB and X for triangular base telecommunication towers are also studied. Figure 1(b) illustrates both rectangular and triangular base towers with different bracing patterns. Load, load combination and other design parameters specified in ANSI/TIA-222-G code have been used for analysis and designed of towers.

Numerical Analysis
The steel transmission and telecommunication tower design is not a straightforward process, but an interactive compromise between many factors, which must ultimately
satisfy basic strength requirements. Generally, in structural analysis, the actual complex structure and loading are modelled numerically, using several simplifying assumptions. On the other hand, the most commonly used tower geometries, when the truss solution is adopted, possess structural mechanisms that compromise the assumed structural behavior. The linear elastic analysis of transmission tower, nonlinear effects at member and system level (geometric) are taken into consideration and the tower is modeled and analyzed using column-beam and truss elements. Thus moments produced by the continuity of members are generally not considered since each leg member
is assumed pinned between two joints.

In present study, structural analysis based on a less conservative solution, for the steel tower design considering all the actual structural forces and moments. A modelling
strategy combining three-dimensional beam and truss finite elements is proposed. In tower models the main members such as legs use beam elements while the bracing system
utilizes truss elements.
The linear and nonlinear analyses of tower are carried out for obtaining the performance of bracing systems. The TOWER used in this study to evaluate the structural
performance of bracing system. The towers have been modelled in 3D using TOWER program. This program capable to carry out linear and nonlinear analysis and also provide a chance for checking design such structures under user specified loads and can also calculate maximum allowable wind and weight spans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *