230 kV tour de ligne de transmission Spécifications techniques : Partie un

Transmission Angle Tour en acier avec circuit simple
Transmission Angle Tour en acier avec circuit simple
C'est l'équipement idéal pour télescope ascendant 22, 2018
Une tour de communication, vous ne pouvez pas le voir – tours déguisées en arbres
C'est l'équipement idéal pour télescope ascendant 24, 2018

230 kV tour de ligne de transmission Spécifications techniques : Partie un

Entreprise de fabrication de lignes de transport d'électricité

INTRODUCTION

Les travaux couverts par ces spécifications techniques font partie du projet de système d'interconnexion de renforcement. Cette partie du projet consiste en la conception, fabrication, la fourniture, transport de matériaux complets, test de montage et mise pour chaque****** circuit 230kV ligne de transmission avec un fil de blindage du câble à fibre optique (CGFO) compléter au sein du réseau fonctionnel de l'employeur.


Les structures en acier B1.1

 

B1.5.1 Général

Cette section porte sur la conception, fabrication; les essais et la fourniture des structures en acier en treillis autoportants constitués de cornières d'acier galvanisé par immersion à chaud boulonnées ensemble au niveau du site pour la 230 tours de ligne de transmission. L'entrepreneur peut proposer existant conçu, tours détaillées et testées, qui satisfont ou dépassent les exigences de chargement et de dimensions spécifiées.


B1.5.2 Structures en acier

 

Les structures en acier doivent inclure tous les types de tours avec leurs corps et extensions jambe, bras croisés tour supplémentaires si nécessaire, les talons de fondation, et les modèles de mise stub.

Matériel de montage comprend tous les boulons, des vis, rivets, des noisettes, jusqu'à la clientèle, des dispositifs de verrouillage, qui sont nécessaires pour l'assemblage des structures en acier et leurs accessoires, ainsi que pour l'assemblage et le montage de l'autre équipement de ligne comme des ensembles isolants et conducteurs et fils de terre.

la CEI 60826 et les exigences particulières doivent encore être pris en compte pour la conception et le dimensionnement et les détails de construction.

Le matériau à utiliser pour les structures en acier doivent être conformes aux qualités d'acier Fe 360 et Fe 510 selon la norme ISO 630, respectivement S235 et S355 selon la norme DIN EN 10025, ou correspondent à St. 37-3 et St. 52-3 selon la norme DIN 17100 ou équivalent.


B1.5.3 Fabrication

Tous les travaux doivent être égales aux meilleures pratiques modernes dans la fabrication et la fabrication des matériaux couverts par la présente Spécification.

L'entrepreneur est responsable de la mise en place correcte de toutes les parties. Il remplace, Gratuit, tout matériel défectueux découvert lors de l'érection, et payer tous les frais de corrections sur le terrain pour un tel remplacement.

Toutes les parties de la structure doivent être soigneusement et exempts de petits défauts, torsions ou des coudes. La fabrication doit être en stricte conformité avec les dessins d'atelier préparés par l'entrepreneur et approuvé par l'ingénieur.

Matériaux de structure doit être droite et nettoyé de toute trace de rouille et la saleté avant exposé ou travaillé de quelque manière que. Cisaillage et découpage doit être effectué avec soin. Manuelle guidées chalumeaux ne doivent pas être utilisés.

Tous les trous de boulons dans les éléments en acier doivent être poinçonnés, sous-perforé, alésé ou foré avant la galvanisation. Les trous ne doivent pas être des coups de poing, mais seulement percés, si l'épaisseur du métal est supérieur au diamètre du trou, et dans tous les membres bras transversal exposés à une tension permanente. Tous les trous doivent être cylindrique et perpendiculairement à l'élément, coupe nette avec des outils tranchants et sans bords déchirés ou en lambeaux.

Bouchage, soudage, ou rainurage ont miss-coups de poing, miss-alésés ou des trous percés miss-ne seront pas autorisés. Les trous doivent être situés avec précision de sorte que lorsque les membres sont en position, les trous seront alignés avant d'être boulonnée.


B1.5.4 Soudage et traitement thermique

Toutes les soudures doivent être comme indiqué dans les dessins de soudage et doivent être faites de telle manière que les contraintes de retrait résiduelles seront réduits au minimum. Pour ça, séquence de soudage doit être indiquée, aussi bien que:

  • profils de soudure pour chacun des types de soudure nécessaires à la fabrication et le montage de l'équipement à fournir en vertu du présent contrat
  • Mesure dans laquelle les techniques de soudage automatique seront appliqués
  • Mesure dans laquelle les techniques de soudage manuel seront appliquées
  • Mesure dans laquelle il est l'intention du soumissionnaire d'utiliser le traitement thermique pré-soudure, stress post-soudure soulager ou normalisant compatible avec l'épaisseur et la nature des matières considérées comme
  • électrodes de soudure, fil de soudure et le flux qui sera utilisé avec le matériau en forme de plaque ou de matériaux sélectionnés

tolérances normalisées pour les écarts de profils de soudure d'accouplement, une à l'autre, pour soudure longitudinale et circonférentielle, aussi les tolérances d'écart de racine, comme normalement utilisé et proposé par l'entrepreneur.


Les préparatifs pour le soudage B1.5.4.1

 

Pièces à assembler par soudage doivent être coupés avec précision la taille, y compris les indemnités requises. Selon le procédé de soudage proposé, les bords de soudage doivent être cisaillés, flamme ou coupe usinée pour permettre une pénétration complète et la fusion de la soudure avec le matériau de base.

Les surfaces coupées doivent être exemptes de matériau de base. Les surfaces de coupe sont libres de tous les défauts visibles, tels que les laminations, des défauts de surface causés par cisaillement ou les opérations d'oxycoupage. Les bords et les surfaces à souder doivent être exemptes de rouille, calamine, graisse, pétrole, peinture ou toute autre matière étrangère.

Soudage sur la peinture est interdite; tous les matériaux de peinture à côté du joint à souder doivent être retirés au-delà de la zone affectée par la chaleur.


Qualifications B1.5.4.2 soudage

Pour le soudage de toutes les parties de la plante, les normes et les qualifications doivent être conformes soit à l'AWS (Société américaine de soudage) Procédure de qualification standard ou des normes européennes équivalentes. Tous les soudeurs et opérateurs de soudage affectés au travail doit avoir réussi un test de qualification de performance. Si plus d'un an se soit écoulé depuis le soudeur ou l'opérateur de soudage passé son dernier test, il sera testé à nouveau. Soudeurs et conducteurs d'essai de soudage’ certificats d'essai doivent être soumis à l'ingénieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

230 kV Transmission line tower Technical Specifications : Part one

Transmission Angle Steel Tower with Single Circuit
Transmission Angle Steel Tower with Single Circuit
March 22, 2018
A communication tower you can’t see it – towers disguised as trees
March 24, 2018

230 kV Transmission line tower Technical Specifications : Part one

Power-transmission-lines Manufacturing company

INTRODUCTION

The works covered by these Technical Specifications form part of the Interconnection System Reinforcement Project. This part of the project consists of the design, manufacture, supply, transport of complete materials, erection test and commissioning for each****** circuit 230kV transmission line with one optical fibre cable shield wire (OPGW) complete within the Employer’s functional network.


B1.1 STEEL STRUCTURES

 

B1.5.1     General

This section covers the design, manufacturing; testing and supply of the self‑supporting lattice steel structures composed of hot dip galvanized steel angle sections bolted together at site for the 230 transmission line towers. The Contractor may propose existing designed, detailed and tested towers, which meet or exceed the loading and dimensional requirements specified.


B1.5.2     Steel Structures

 

Steel structures shall include all tower types with their body and leg extensions, additional tower cross arms if required, the foundation stubs, and the stub setting templates.

Assembly material shall include all bolts, screws, rivets, nuts, washers, locking devices, which are necessary for the assembly of the steel structures and their accessories as well as for the assembling and mounting of the other line equipment like insulator sets and conductor and earth-wire.

The IEC 60826 and the Particular Requirements are to be further considered for design and dimensioning and construction details.

The material to be used for the steel structures shall conform to the steel qualities Fe 360 and Fe 510 according to ISO 630, respectively S235 and S355 according to DIN EN 10025, or correspond to St. 37-3 and St. 52-3 according to DIN 17100 or equivalent.


B1.5.3     Workmanship

All work shall be equal to the best modern practice in the manufacture and fabrication of materials covered by this Specification.

The Contractor shall be responsible for the correct fitting of all parts. He shall replace, free of cost, any defective material discovered during erection, and pay all costs of field corrections for such replacement.

All parts of the structure shall be neatly finished and free from kinks, twists or bends. The fabrication shall be in strict accordance with the shop drawings prepared by the Contractor and approved by the Engineer.

Structural material shall be straight and cleaned of all rust and dirt before laid out or worked in any manner. Shearing and cutting shall be performed carefully. Manually guided cutting torches shall not be used.

All bolt holes in steel members shall be punched, sub-punched, reamed or drilled before galvanizing. Holes shall not be punched but only drilled, if the thickness of the metal exceeds the diameter of the hole, and in all cross-arm members exposed to permanent tension. All holes shall be cylindrical and perpendicular to the member, clean cut with sharp tools and without torn or ragged edges.

Plugging, welding, or slotting have miss-punched, miss-reamed or miss-drilled holes will not be permitted. The holes shall be located accurately so that when the members are in position the holes will be lined up before being bolted.


B1.5.4     Welding and Heat Treatment

All welds shall be as shown in the welding drawings and shall be made in such a manner that residual shrinkage stresses will be reduced to a minimum. For that, welding sequence shall be indicated, as well as:

  • Weld profiles for each of the weld types required for the fabrication and erection of the equipment to be supplied under this Contract
  • Extent to which automatic welding techniques will be applied
  • Extent to which manual welding techniques will be applied
  • Extent to which it is the Bidder’s intention to use pre-weld heat treatment, post-weld stress relieving or normalizing consistent with the thickness and nature of material considered
  • Weld electrodes, welding wire and flux which will be used with the selected plate material or materials

Standard tolerances for the deviations of mating weld profiles, one to the other, for longitudinal and circumferential weld, also the root gap tolerances, as normally used and proposed by the Contractor.


B1.5.4.1 Preparations for Welding

 

Pieces to be joined by welding shall be cut accurately to size including the required allowances. According to the proposed welding method, the welding edges shall be sheared, flame-cut or machined to allow thorough penetration and fusion of the weld with the base material.

The cut surfaces shall be free of base material. The cut surfaces shall be free of all visible defects, such as laminations, surface defects caused by shearing or flame-cutting operations. The edges and surfaces to be welded shall be free of rust, mill scale, grease, oil, paint or any other foreign matter.

Welding over paint shall be prohibited; all painting materials next to the joint to be welded shall be removed well beyond the heat-affected zone.


B1.5.4.2 Welding Qualifications

For welding of all plant parts, the standards and qualifications shall conform either to the AWS (American Welding Society) Standard Qualification Procedure or equivalent European Standards. All welders and welding operators assigned to the work shall have passed a performance qualification test. If more than one year has elapsed since the welder or welding operator passed his last test, he shall be tested again. Welders and welding test operators’ test certificates shall be submitted to the Engineer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *