30m autoporteur conception et la fabrication tour

tour en treillis d'acier,tour de transmission,tour de puissance
Juin 15, 2018
galvanisé par la norme ASTM Tower autoporteur 160′
Juin 20, 2018

30m autoporteur conception et la fabrication tour

Self Supporting Steel Lattice Telecom Radar Tower

La hauteur de la structure est 30 m.

La tour autoporteuse est fixé à 4 pattes type de section angulaire.

La tour complète (jambes, membres web, moignons de base, etc.) est fournie dans un état renversé, à assembler sur place au moyen de boulons et d'écrous. A l'intérieur de la tour autoporteuse , une échelle d'escalade avec le rail de sécurité doit être fourni en même temps que la cage de sécurité. Les câbles RF courront le long de l'échelle d'escalade fixé à au moyen de supports boulonnés.

Pour 30 tour de m, la dimension de la largeur de base est fonction de la taille et de sa conception pour répondre à la force globale et la stabilité de la structure achevée (avec huit numéros de 3.0 m de diamètre solide antenne parabolique et six antennes sectorielles montés dans la partie supérieure)

 Tour autoportant

Tous les éléments de structure, sauf spécifiquement requis pour fournir, est faite d'angles. Les membres / sections doivent être assemblés au moment du montage au moyen de plaques d'assemblage, boulons et écrous. Aucune soudure de toute nature sont autorisés sur les sites. L'offre comprend toutes les pièces nécessaires pour le montage complet de la structure. Écrou- boulon, laveuse et articles mineurs similaires doivent être fournis plus par 10% de la quantité réelle requise ou au minimum un supplément pour petit nombre, selon le plus pour chaque type.

Tous les membres de la structure doivent être droit à moins d'être tenus sous forme curvilignes, et doit être exempt de torsion et Kinks.

Pour le 30 m tour autoporteuse , plates-formes de travail internes, doivent être prévus au niveau des hauteurs de 12 m (plate-forme de repos), 20m (la plate-forme de travail) et 28 m (la plate-forme de travail).
Le niveau de la plate-forme peut varier de ± 0,5 m

structures de montage d'antenne jusqu'à 3.0 m de diamètre solide antenne parabolique à quatre pattes fait face / jambes accessibles à partir des plates-formes internes doivent être montés au niveau de chaque plate-forme, sauf à la plus plate-forme supérieure à laquelle est montée une structure de montage d'antenne de type anneau pour six antennes cellulaires

le libre passage est assuré par le bord approprié de chaque plate-forme pour exécuter les câbles RF. Toutes les plates-formes doivent avoir une fenêtre fermant à clé pour la sécurité et la plate-forme couvrent tout l'espace, sauf l'échelle et de l'espace d'alimentation.

Capacité de chargement des plates-formes est plus 200 kg / m².

amarrage de la plate-forme doit être en métal expansé ou un matériau similaire suffisamment pris en charge sur des éléments en acier de taille appropriée.

Plates-formes doivent être munies de mains courantes à une hauteur de 1.0 mètre au-dessus du platelage, rails intermédiaires à env. 0.5 mètre au-dessus du platelage et kick-rails au niveau du platelage.

(Parafoudre) d'environ. 2.5m avec des matériaux de fixation au sommet de la tour autoporteuse de sorte que le sommet de l'antenne omnidirectionnelle doit se situer dans la zone faîtière de parafoudre. Le pare- tour et la foudre est électriquement isolé. Un fil de cuivre souple brin et ayant aire de section transversale d'au moins 50 sq.mm doit être fourni. Le fil toronné est fixée à la tige de foudre à une extrémité et l'autre extrémité à la tige de mise à la terre. Longueur minimale du fil de cuivre est 50 m pour 20 m et 30 Tour de m et 70 m pour 50 tour de m. Le fil de cuivre est isolée électriquement. Le fournisseur doit fournir le numéro approprié de la tige de mise à la terre et pinces au sol les jambes de la tour. Matériel d'installation pour mise à la terre de la tour (C-pinces, T- colliers de serrage, Étriers, bande de liaison, bande Putty etc.) seront également fournis. Tour doit être correctement mis à la terre afin d'obtenir la valeur de la résistance à la terre inférieure 10 ohm, qui devrait être indépendant du système de mise à la terre existante.

Les quatre pieds de la tour doivent être reliés à la terre.
Pour la terre les câbles d'alimentation, nombre requis de plaques à barres de mise à la terre (300 X mm 150 mm x 6 mm) avec des accessoires doivent être fournis. La barre de mise à la terre doit être en cuivre anodisé. Les plaques de Earthling doivent être reliés 50 sq. mm isolé fil de cuivre. Un tel type de barre de mise à la terre doit être installé à deux places de la tour, une première doit être à 1 m en dessous de la plate-forme supérieure et la seconde est fixée à 1 m au-dessus, dès le début du câble horizontal. Il doit y avoir séparé 50 mm² fil de cuivre isolé pour le pare-éclairage et de mise à la terre

 

Pour 30 tour de m

Une seule échelle de câble horizontale 20 m de longueur et 0.6 m de large dans au moins cinq sections de chacun des 4 m de long avec deux supports verticaux ou selon l'exigence du site est prévu pour chacun fourni 30 tour de m. La conception du support vertical doit être telle qu'elle peut être fixée au point de l'échelle horizontale et la fixation doit être rigide et non sujettes à générer des vibrations. Une protection adéquate doit être fournie contre les chutes d'objets (type plat). . La base du support vertical est fixé au béton M20 (1:1.5:3) avec la taille appropriée.

échelle à crinoline interne doit être prévu pour chaque tour, à partir de la base de la tour autoportant jusqu'à la plate-forme supérieure. La base de l'échelle d'escalade avec rail de sécurité (où applicable) est fixé au béton M20 (1:1.5:3) la base de la taille 500 mm * 600 mm *150 mm.

Capacité de chargement des étapes ne doit pas être inférieure à 120 kg
Largeur ne doit pas être inférieure à 40 cm.
Montée de l'échelle les étapes pas plus 30 cm.
Échelle doit avoir une cage de sécurité continue à partir de 2 m au-dessus du niveau du sol, construit des boucles séparées par pas plus de 0.5 m et avec au moins 3 verticales bandes arrière. La conception et la construction doivent être telles que les étapes de la cage d'échelle sont rigides et non susceptibles de générer des vibrations. Négatif (rétrograde) inclinaison des échelles est interdit.
Un accès pratique et gratuit et de l'échelle doit être fournie à tous les niveaux de plate-forme.
Des mesures doivent être de type rond avec poignée de diamètre 25 mm.
L'échelle doit courir jusqu'à 1,5 m au-dessus de la plate-forme supérieure.

Système de pare-chute
L'échelle de l'escalade doit être fournie avec le système antichute dans le but de la sécurité des grimpeurs.
Le système antichute doit compromettre des
Sécurité ferroviaire séparée
verrou mobile avec crochet

sécurité ferroviaire
Le rail de sécurité doit être en acier galvanisé
Le rail de sécurité doit supporter le poids d'au moins 5 (cinq) Gens

verrou mobile
Le verrouillage cliquet de frein doit être fournie dans le loquet pour alpiniste à attacher à son harnais
Le verrou se déplace librement le long du grimpeur en position d'escalade normale
Chute doit être immédiatement arrêté lorsqu'un mouvement vers le bas est appliquée soudaine
S'il y a un glissement du loquet frein doit rester bloqué jusqu'à ce que la force est supprimée

Fondation boulons
Fondation boulons / boulons d'ancrage doivent être prévus pour toute la tour autoporteuse .
Il doit y avoir au moins deux écrous avec capuchon pour chaque boulon.
Toutes les structures sont de construction boulonné et doivent être conçus et fabriqués pour faciliter le transport, et l'assemblage à, sites

Le travail de montage en acier antenne doit être conçu pour permettre un réglage en azimut nominal de +/- 5° et un réglage en hauteur de +/- 5°. Dans tous les cas, plage d'azimut suffisante est nécessaire pour vérifier la 3 dB largeur de faisceau de l'antenne après montage permettant à la direction de l'antenne dans le cas d'un défaut d'alignement possible de la fondation

Le fournisseur doit fournir des détails calcul de la charge de tous les éléments et le point d'application de cette charge comme suit:
(une) Poids mort (b) charge en direct (c) charge du vent

La conception détaillée de la fondation doit être effectuée par le fournisseur avec le test du sol et la conception qui doit être approuvé par NT avant l'exécution des travaux de fondation.

la conception des fondations de détail séparé, dessins avec leur fiche de données de calcul sont soumis aux fins d'approbation avant l'exécution des travaux de fondation

travail en acier

L'acier utilisé dans la fabrication de la tour autoporteuse doit être conforme aux IS 2830-1992, Qualité 410 ou des normes équivalentes pour le métal d'acier utilisés dans la fabrication de structures. Le fournisseur doit fournir le poids de l'acier utilisé pour tous les types de tour offert.
La pression du vent sur les structures et les antennes doit être basée sur une vitesse du vent au niveau du sol de 170 km.p.h. et en augmentant avec la hauteur conformément à la norme britannique BSI CP3: chapitre V:.

Galvanisation et peinture

Tous les travaux en acier et raccords utilisés dans l'assemblage de la tour autoporteuse, sauf ceux qui sont utilisés dans des fondations en béton, doit être galvanisé par le procédé par immersion à chaud après fabrication selon la norme ASTM A 123. L'épaisseur de zingage est plus 500 grammes par m2. travaux en acier formant partie de la fondation doivent être galvanisés jusqu'à une longueur d'au moins trente [30] cm sous la surface du béton. les membres de la tour doivent être peints en utilisant deux couleurs différentes selon la norme OACI après zingage. La peinture doit être solidement adhérent et a la propriété de résistance exceptionnelle dans l'eau, chimique, et de la saumure du pétrole brut.

La peinture ou le placage de cadmium ne doivent pas être utilisés en aucun cas comme seul moyen de protection contre la corrosion sauf à des fins de réparation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

30m self-supporting tower design and manufacture

steel lattice tower,transmission tower,power tower
June 15, 2018
galvanized per ASTM Standard Self-Supporting Tower 160′
June 20, 2018

30m self-supporting tower design and manufacture

Self Supporting Steel Lattice Telecom Radar Tower

The height of structure shall be 30 m.

The self-supporting tower shall be 4-legged Angular section type.

The complete tower (legs, web members, base stubs etc) shall be supplied in knocked down condition, to be assembled on site by means of bolts and nuts. Inside the self-supporting tower , a climbing ladder with safety rail shall be provided together with the safety cage. RF cables will run along the climbing ladder fastened to it by means of supports bolted.

For 30 m tower, the base width dimension shall depend on height and its design to meet the overall strength and stability of the completed structure (with Eight numbers of 3.0 m diameter solid parabolic antenna and six sectoral antennas mounted at the top)

 Self-supporting Tower

All structural members except required specifically to provide, shall be made of angles. The members/ sections shall be assembled at the time of erection by means of jointing plates, bolts and nuts. No welding of any kind shall be allowed at the sites. The offer shall include all parts required for complete erection of the structure. Nut- bolt, washer and similar minor items shall be provided in excess by 10% of the actual quantity required or minimum one extra for small number, whichever is more for each type.

All members of the structure shall be straight unless required to be curvilinear form, and shall be free from twist and kinks.

For the 30 m self-supporting tower , internal working platforms, are to be provided at the heights of 12 m (rest platform), 20m (working platform) and 28 m (working platform).
The level of the platform may vary ±0.5 m

Antenna mounting structures for up to 3.0 m diameter solid parabolic antenna at all fours faces/ legs accessible from the internal platforms shall be mounted at each platform except at the top most platform at which a ring type antenna mounting structure for six cellular antennas shall be mounted

Free passage shall be provided through the appropriate edge of every platform to run the RF cables. All the platforms shall have a lockable window for safety and the platform shall cover all the space except ladder and feeder space.

Loading capacity of the platforms shall be more than 200 kg/sq.m.

Platform docking shall be made of expanded metal or similar material adequately supported on steel members of appropriate size.

Platforms shall be provided with handrails at a height of 1.0 meter above the decking, intermediate rails at approx. 0.5 meter above the decking and kick-rails at decking level.

(Lightning Arrestor) of approx. 2.5m with fixing materials at the top of the self-supporting tower so that the top of the omni directional antenna shall be within the umbrella zone of lightening arrestor. The tower and lightning arrestor shall be electrically isolated. A stranded flexible copper wire and having cross sectional area of at least 50 sq.mm shall be supplied. The stranded wire shall be clamped to the lightning rod at one end and the other end to the grounding rod. Minimum length of the copper wire shall be 50 m for 20 m and 30 m tower and 70 m for 50 m tower. The copper wire shall be electrically insulated. The supplier shall supply suitable number of grounding rod and clamps to ground legs of the tower. Installation materials for tower earthing (C-clamps, T- clamps, U-bolts, tie band, Putty tape etc.) shall also be provided. Tower shall be properly grounded in order to achieve the earth resistance value less than 10 ohm, which should be independent from the existing earthing system.

All four legs of the tower shall be connected to the grounding.
In order to ground the feeder cables, required number of earthing bar plates (300 mm X 150 mm X 6mm) with accessories shall be provided. The earthing bar shall be of anodized copper. The Earthling plates shall be connected with 50 sq. mm insulated copper wire. Such type of earthing bar shall be installed at two place of the tower, first one shall be at 1m below the topmost platform and the second one shall be at 1 m above, from the start of the horizontal cable. There shall be separate 50 sq.mm insulated copper wire for the lighting arrestor and earthing

 

For 30 m tower

Only one horizontal cable ladder of 20 m length and 0.6 m wide in at least five sections each of 4 m long with two vertical supports or as per requirement of the site shall be provided for each supplied 30 m tower. The design of the vertical support shall be such that it can be fixed at point of horizontal ladder and the fixing shall be rigid and not prone to generate vibration. Adequate protection shall be provided against falling object (flat type). . The base of the vertical support shall be fixed to the M20 concrete (1:1.5:3) with appropriate size.

 

Internal caged ladder shall be provided for each tower, starting the base of self-supporting tower up to the top platform. The base of the climbing ladder with safety rail (wherever applicable) shall be fixed to the M20 concrete (1:1.5:3) base of size 500 mm*600 mm *150 mm.

Loading capacity of the steps shall not be less than 120 kg
Width shall not be less than 40 cm.
Rise of ladder steps not more than 30 cm.
Ladder shall have a continuous safety cage starting from 2m above the ground level, constructed of loops separated by not more than 0.5 m and with not less than 3 vertical back strips. Design and construction shall be such that the ladder cage steps are rigid and not prone to generate vibration. Negative (backward) tilt of the ladders is not allowed.
Convenient and free access to and from the ladder shall be provided at every platform level.
Steps shall be round type with grip of diameter 25 mm.
The ladder shall run up to 1.5m above the top platform.

Fall arrester system
The climbing ladder shall be provided with the fall arrester system for the purpose of safety of climbers.
The fall arrester system shall compromise of
Separate Safety rail
Movable latch with hook

Safety Rail
The safety Rail shall be of Galvanized Steel
The safety Rail shall support the weight of at least 5 (five) People

Movable Latch
Locking Brake pawl shall be provided in the Latch for climber to attach to its harness
The latch shall freely move along the climber in normal climbing position
Fall shall be instantly arrested when a sudden downward motion is applied
If there is slip then latch brake shall remain locked until the force is removed

Foundation Bolts
Foundation bolts/anchor bolts shall be provided for all the self-supporting tower .
There shall be at least two nuts with cap for each bolt.
All structures shall be of bolted construction and shall be designed and manufactured to facilitate transportation to, and assembly at, the sites

The antenna mounting steel work shall be designed to allow a nominal azimuth adjustment of +/- 5° and an elevation adjustment of +/- 5°. In any case sufficient azimuth range is required to verify the 3 dB beam width for the antenna after mounting allowing the direction of the antenna in the case of possible misalignment of the foundation

The supplier shall provide detail load calculation of all the elements and the point of application of such load as follows:
(a) Dead load (b) Live load (c) Wind load

Detailed design of foundation shall be performed by the supplier with soil test and the design to be approved by NT prior to execution of the foundation work.

Separate detail foundation design, drawings with their calculation data sheet shall be submitted for the approval purposes before execution of the foundation work

Steel work

The steel used in fabrication of self-supporting tower shall comply with IS 2830-1992, Grade 410 or equivalent standards for steel metal used in the fabrication of structures. The supplier shall provide weight of the steel used for all types of offered tower.
The wind loading on structures and antennas shall be based on a ground level wind velocity of 170 km.p.h. and increasing with height in accordance with British Standard BSI CP3: chapter V:.

Galvanizing and painting

All steel work and fittings used in the assembly of self-supporting tower except those used in concrete foundation, shall be galvanized by the hot dip process after fabrication as per ASTM A 123. The thickness of galvanization shall be more than 500 grams per m2. Steel works forming portion of the foundation shall be galvanized down to a length of not less than thirty [30] cm under the surfaces of concrete. Tower members shall be painted using two different colors as per ICAO standard after galvanization. The paint shall be firmly adherent and shall have outstanding resistant property against water, chemical, brine and crude oil.

Painting or cadmium plating shall not be used in any instance as a sole means protection against corrosion except for repair purposes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *